J’ai déjà eu quelques crashs, certains se sont finit par une casse d’hélices, au plus, un vtx qui se réinitialise...
J’ai même eu des crash sans incidence comme dans cette vidéo : Youtube
Mais la, je ne me suis pas raté : après un vol en autonome avec mon Geprc 7 pouces, je décide de finir la batterie en accro en faisant un peu de free style. Quelques tonneaux, et une figure qui passe pas du tout : crash !!!
J’ai rien sur l’enregistrement de mon masque !!!
Et voila les dégâts : la caméra Runcam (...)
Pourquoi passer à la version 4.6 qui est encore en développement ? Ben maintenant que j’ai testé INav avec son POSHOLD et ALTHOLD, je voulais voir comment réagissait Betaflight avec ces nouvelles fonctionnalités.
Joshua Bardwell a testé sur sa vidéo : ça semble pas mal du tout.
Aussi , j’ai décidé de m’y mettre. Et que d’aventures...
Chapitre 1 : flash de mon Source One 5 pouces J’ai 2 5 pouces : le Jeno et le Source One. Je ne me sert plus du Source One aussi, j’ai décidé de le flasher. En plus, (...)
Pas mal de galères pour configurer le lien IRC Tramp (le protocole de contrôle entre le contrôleur de vol et le VTX) sur mon drone INav. J’ai un TX800 dessus qui marche très bien sous Betaflight et qui est facilement configurable et pilotable via la radio commande.
Mais sous INav, c’est pas si simple.
J’ai suivi les infos trouvées ici : il y a 4 lignes possibles : 25 100 200 200 200 25 100 200 400 400 25 100 200 400 600 25 100 200 500 800
On sélectionne la ligne voulue en faisant un set (...)
Nouveaux tests, certains concluants, d’autres moins ... mission waypoint user action : on effectue une action au passage d’un waypoint ( ça sera l’activation du beeper pour le test) : pas de résultat audible. est ce que ça a marché ? je vais réessayer... mission waypoint POI : ça marche mais ça me donne mal au cœur : le drone ne vole plus dans la direction de la caméra et c’est tres perturbant... C’est assez violent, sûrement du au manque de magnétomètre sur ce drone... mission waypoint qui vise un angle (...)
Quand j’ai acheté mon premier drone, le Mavic 1 Pro, je pensais pouvoir faire du vol autonome. Pas de bol, c’est pas le cas. Il existe des logiciels tier pour faire ça mais j’ai pas testé.
Depuis, je me suis mis au vol FPV ou on est en pilotage pur. Mais avec l’arrivée de drone ayant un GPS, in a la fonction GPS Rescue qui est une sorte de vol autonome dans Betaflight.
Il existe un autre (et même encore un autre : Ardupilot) firmware qui fait du vol autonome sa spécialité : Inav.
Il se trouve que (...)