Les simulateurs, ben, faut y passer... Je fais du simulateur d’avion et hélico depuis des années. Mais un quadcopter, ça vole pas pareil du tout. Donc, il faut faire du simulateur.
J’ai du (et voulu) acheté un autre drone avec une télécommande compatible, celle du EZ Pilot ne permet pas de faire du simulateur.
J’ai essayé avec un manette de jeu de console (que j’utilise sur un émulateur de jeux vidéo), mais ça marche pas. Donc , vraie télécommande ce qui me permet de prendre des sensations avec celle que j’utiliserais en vrai.
J’utilise deux simulateurs :
Skydive FPV : il est gratuit (sans les DLC pas indispensables) . Il est très bon, très réactif. Les cartes sont petites ce qui oblige à beaucoup bouger.
Plus difficile en intérieur, faut encore que je m’entraîne... Les visuels sont bien, suffisants pour apprendre. Y a même une option pour faire apparaître des parasites à l’affichage. Bref, c’est vraiment orienté pilotage.
J’ai voulu aussi un autre simulateur et regardant pas mal de vidéos sur youtube, j’ai jeté mon dévolu sur Tryp FPV.
Très beau, très réaliste dans sa dernière version ou les moteurs sont gérés par BetaFlight. Il est vraiment orienté ballade. Mais au travers de ses défis, on peut suivre des cibles mouvantes : des voitures, des motos, etc.. Ce qui oblige à piloter à l’instinct. Il lui manque une gestion des dommages et de la batterie et il sera parfait ...
Il en existe évidemment d’autres comme Liftoff ou Uncrashed qui ont l’air aussi très bien ... Mais on ne peut pas tout avoir...