Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

vendredi 19 avril 2024
Nombre de visites : 11

Drone - Premier probleme de bind

Le bind, c’est l’action d’appairage entre la télécommande et le drone ou plus exactement, le RX.

J’ai reçu un contrôleur de vol avec RX ELRS intégré pour construire un petit drone de test. Et de test, il va y en avoir à commencer par le bind !!!
Plusieurs problèmes sont connus et devant moi :
- est ce que le firmware du drone est le bon ?
- est que la version d’ELRS est la même que ma télécommande ?

Bref, je nage dans le flou.

Premières tentatives de bind en tripotant le bouton du controleur de vol et de la télécommande : ça marche pas.

Je tente des flashage du firmware via betaflight configurator. Des fois, j’ai juste la led bleue qui clignote, des fois il y a aussi la verte qui clignote mais toujours pas de bind.

Pire, avec certain firmware, plus de réactions du contrôleur : plus de led allumé et quand je fais bouger la FC [1], rien à l’écran... Ça y est, je l’ai briqué [2] !!! Bon, en remettant un bon firmware, ça va, la FC revient... Mais toujours pas de bind... Je commence à penser que le RX est HS. Pas chance , j’en ai commandé un.

Et puis, je tombe sur cette page ; https://www.reddit.com/r/fpv/comments/17y99pu/cant_bind_cetus_x_with_lite_radio_3_getting/.

Je suis les instructions et miracle !!! Ça marche !!! Ma nouvelle FC est appairée !!!

J’"avais lu qu’on pouvais appairer plusieurs drones à une seule télécommande. Je reteste sur mon Cetus X et la, c’est le drame, il ne s’arme pas ... Je tente un bind, toujours rien !!! Je regarde dans le masque pour avoir peut être un message d’erreur et la , je vois qu’il s’arme pas à cause de la commande des gaz. Je vérifie sur betaflight configurator et la je vois que les canaux sont mélangés. Ouf, le drone bind !!! Je découvre comment remettre les canaux dans l’ordre.

Voila, plein de decouvertes

Prochaines étapes, souder les connecteurs des moteurs, créer un connecteur pour la caméra, monter le drone et tester !!!

Notes

[1FC = flight controler ou contrôleur de vol

[2Briquer : rendre inutilisable un objet électronique en installant le mauvais programme




Répondre à cet article