Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

vendredi 17 mars 2023
Nombre de visites : 89

Cinéma - The last of us

Encore une excellente serie.
Bon, ca partait bien : le jeu, de ce que j’en sais, avait deja un tres bon scenario. Mais une adaptation de jeu video est toujours risquée. Pas mal se sont cassés les dents.
Et l’adaptation est très fidèle en évitant pas mal d’écueils :
- pas trop de scènes de combat (dans le jeu, c’est bein sur l’inverse, c’est la que se trouve la notion de jeu)
- de nouvelles choses (l’épisode 3 entre autre) qui ajoutent des choses qui n’étaient que suggérées dans le jeu
- de l’approfondissement de personnages, qui gagnent en profondeur.

Les regrets des uns et des autres (pas de moi) : pas assez d’infectés. Et pourtant, y en a pas mal et dans les épisodes ou ils n’y en a pas, ça s’explique : sur l’épisode 8, on est en hiver, le champignon n’aime pas trop. De plus, s’il y en a plein dans le jeu, c’est que c’est un jeu de tir. Dans la série, on accentue le traitement de la relation entre les personnages.

La fidélité au scenario d’origine en gène certaines :
- la fin qui voit Joel sauver Ellie le montre égoïste : il prive la civilisation d’un possible vaccin mais c’est dans la progression du personnage qui voit en elle une fille de substitution.
- Deux épisodes qui parle de relations amoureuses entre homosexuels : mais c’est dans le jeu, montrer entre Riley et Ellie et suggéré entre Franck et Bill (et cette relation nous donne peut être le meilleur épisode pour moi (avec le 9), très bien joué)
- le développement de David en gourou ultra catho gène encore plus les types d’extrême droite (je ne vais pas mettre de lien youtube pour pas lui faire de pub ...)...

L’ambiance sonore est très bonne, la scène de l’attaque de l’hôpital est magistrale, avec le bruit des détonations assourdi sur une musique lente.

Quelques trucs de mise en scène sont un peu convenue (le cadrage sur Joel dans la bibliothèque indique ce qui va se passer.

Bref, très bon, on attend la suite !!!




Répondre à cet article