Ça commence dans la bonne humeur : rendez vous a Orly a 11h00 : Franck arrive a la bourre, c’est lui qui paiera la premiere tournée.
Passage des bagages et des parachutes a la pesée et a la douane : Lionel nous montre ses talents de négociateur... On aura pas a payer pour le surpoids et pas de problèmes pour les déclencheurs de sécurité ...
Le vol aller est turbulent : ca tape pas mal en cabine et ça déconne franchement... On arrive a l’heure au dessus de Marakech, et la , c’est le drame ... Il y a pas mal d’avions en attente, on va faire des tours au dessus de l’aéroport (au moins six ...). C’est rageant et stressant de voir passer la piste a 1000m (a vue de nez) au dessous de nous mais pas de bol, on repart pour un tour. Une demi heure a tourner !!!
Navette en minibus jusqu’à l’hôtel a Beni Mellal : 3 heures de route ...
Ça y est, on est a l’hôtel : pas mal du tout, on mange bien, la chambre est bien (on est a 2 par chambre dans des grands lits simples...)
Lundi matin, on va a l’aérodrome (ou aéroport, enfin, c’est ce qui est inscrit sur la grille ...). Quelques paperasses a remplir, le terrain a découvrir. Pas de bol, l’avion est un 9 places (LE GODZILLA, le pilatus le plus puissant du monde !!!) : ca veut dire qu’il n’y aura qu’un vidéo a chaque saut avec l’equipe ... Franck saute toute cette journée avec l’équipe, je saute avec les "Libellules", une équipe de VR4 pop’s ...
Polo Grisoni, notre coach nous reçoit et commence la longue série des briefings ...
Au programme, régler la sortie (ca ne se fera pas sans mal...), commencer a voler a 8, régler la sortie des vidéos ... ;-) , faire quelques blocs, etc ...
Bref, y a du boulot ...
Du lundi au samedi, l’equipe fera de 5 a 8 sauts, en fonction de la fatigue de certain(e), de la petite blessure de Fifi et des possibilités d’avionnage.
Un total de 43 sauts, on note de vrais progrès : la sortie est stabilisée, les places a la sortie permettent d’avoir une certaine régularité de celle ci. Les vols ne sont pas tous bons, mais chacun(e) comprend ce qu’il faut ( et surtout pas faire) pour que ca marche. L’équipe fera des sauts a 6-7 points en 50 s...
Après une semaine au soleil, retour dimanche a Paris après quelques péripéties :
un repas le vendredi soir ne sera vraiment pas terrible a l’hôtel.
le voyage de retour prendra une heure de retard au décollage (il y avait soit un passager en trop, soit une hôtesse en moins...)
une libération : Fifi en est a sa troisième
un bobo a une main pour Sylvain
Deux belles gamelles a l’atterrissage pour Cyril et Franck (pas de dommages ...)
Pour ma part, je fais 40 sauts dans la semaine en me partageant entre l’équipe et les animations de Polo (filmer des pop’s, c’est particulièrement chaud, question sécurité !!!)
Les vidéos sont en cours de montage, certaines combinaisons sont en cours de reprise...
L’aventure continue !!!