Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

dimanche 25 août 2024
Nombre de visites : 0

Drone - 5 pouces : re build !

Un rebuild en FPV, c’est une reconstruction.

On reconstruit un drone après un crash avec de la casse , ou bien parce qu’on change des pièces...

Dans mon cas, il y a deux buts à ce rebuild :

  • améliorer la construction
  • changer un élément

Améliorer la construction :
J’ai fait un drone sans expérience. Résultat, beaucoup de pièces imprimées en PETG avant de comprendre que le TPU est plus indiqué. Et surtout, des câbles mal organisés et en bordel... Bref, j’ai réorganisé les câbles en les torsadant en premier lieu, ce qui en réduit la longueur sans avoir à ressouder et en les plaçant l’un à coté de l’autre. Maintenant, c’est plus propre !!! J’ai aussi changé l’orientation du VTX en le faisant tourner d’un quart de tour : comme ça, l’arrivée de l’antenne est moins tordue, les câbles de commandes sont placés de manière accessibles et la led de contrôle est visible.

Changer un élément :
J’ai changé le récepteur radio (RX) : j’ai testé le récepteur Diversity : c’est comme avoir deux récepteurs, comme ça, on réduit les chances de perdre la connexion et de se retrouver dans la zone aveugle : les deux antennes étant placées à 90° l’une de l’autre... Ce type de récepteur coûte le même prix que le normal, alors pourquoi se priver ...

Et j’ai ajouté un buzzer : j’avais essayé d’en placé un connecté sur la FC via un connecteur mais il n’a jamais marché. Problème de construction ? de buzzer ? J’en ai donc soudé un après l’avoir testé... J’aime bien avoir des infos via ce buzzer comme le verrouillage GPS ou le sugnal de fin de vol (LAND NOW)... Mème s’il braille fort quand même !!!

Voila les photos avant - après


Avant


Après

Plus qu’a le retester en vol...




Répondre à cet article