Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mardi 26 mars 2024
Nombre de visites : 41

Drone - Commander la puissance du VTX avec la telecommande

J’apprends de plus en plus de chose, sur le paramétrage du drone entre autre.

Le Cetux X existe (c’est mon cas) avec un paramétrage betaflight. Ce logiciel permet de paramétrer le drone, la télécommande et plein de choses. Entre autre, on peut régler la puissance du VTX [1] . Sur le Cetus X , on peut le régler de 25mW (la norme en France), à 100 et 400mW. Plus il envoie de puissance, moins on a de parasites, plus ça porte loin. Mais plus on consomme des batteries et plus il chauffe.

Il y a donc un paramétrage pour être à 25mW quand le drone est au sol mais l’idéal est quand même de pouvoir régler cette puissance en vol. En plus, dans l’OSD [2], on peut afficher cette puissance. Et bien, c’est possible : j’ai suivi cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NJ_HV-aXtKI.

Sur mon émetteur, j’ai 4 boutons :2 à 2 positions (armement à gauche et buzzer à droite) et 2 à 3 positions (mode de vol à gauche et mode tortue à droite).

- Le buzzer, il est trop faible pour être utile. De plus, maintenant, j’ai un buzzer autonome donc inutile (J’ai affecté ce bouton à l’affichage ou pas de l’OSD, pour avoir des images de vol sans affichage des infos, juste le vol).
- Le mode tortue : je ne m’en suis jamais servi. Dans les hautes herbes, le drone est trop léger et ça marche pas. Donc j’ai affecté ce bouton pour régler la puissance.

Plus qu’a attendre du beau temps pour tester tout ça !!!

Notes

[1Video Transmitter : l’émetteur vidéo

[2Affichage a l’écran




Répondre à cet article