Dans cet article, j’avais expliquer que j’avais modifié l’affectation du bouton du mode tortue pour changer la puissance du vtx et le bouton du buzzer pour affecter la suppression de l’osd.
Mais en regardant une vidéo, le gars disait que le mode tortue peut être vraiment utile : si le drone se pose sur le dos dans un endroit inaccessible, ben, c’est cuit... D’où ce mode.
N’ayant aucune utilité dans la suppression de l’osd (c’est débile, on a au moins besoin de savoir ou on en est de la batterie ...), j’ai décidé d’affecter ce bouton 2 positions au mode tortue.
Après quelques tests chez moi, ajout dans l’osd de l’aide du mode tortue (dans quel sens mettre la puissance), retour sur le terrain dans un petit parc ou l’herbe est courte. En effet, a l’endroit ou je vais habituellement, on a de l’herbe au dessus de la cheville, le petit Cetus X pourra pas faire grand chose.
Et ... ça marche. Pas mal de fois après un crash ou je suis sur le toit, j’active le mode ; ça m’évite de me lever de mon banc (faut se ménager ;-P )et surtout se chercher le drone ou malgré le buzzer, il est vraiment tout petit...
C’est vraiment marrant de pouvoir le remettre à plat à distance. Bon, ça marche pas à chaque fois et des fois, le crash change l’angle de la caméra, rendant le pilotage plus difficile, des fois, y a aussi de l’eau sur l’objectif qui rend une partie de la vision floue mais c’est efficace.
Bref, l’expérience vient à celui qui avance ;-)