Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mercredi 31 janvier 2024
Nombre de visites : 123

Drone - FPV Kamikaze Drone

Hop, un nouveau simulateur dans steam. Un simulateur un peu spécial puisqu’il s’agit d’attaquer des véhicules/artillerie ou soldats avec un drone équipé d’une ogive de RPG7. Ça permet quand même d’expérimenter une nouvelle manière de voler. On sent le poids de l’ogive sous le drone, ça créé pas mal d’inertie. Le simulateur gère aussi (une première dans les simulateurs que j’utilise) la charge de la batterie : il ne faut pas traîner en route...

Le rendu vidéo est très proche du rendu d’un vrai drone analogique : c-a-d très sale. De plus, si on s’éloigne de la zone de combat, les parasites augmentent , simulant la distance et la perte prochaine de transmission. Cet effet est très loin de celui de FPV Skydive qui est plutôt light et vraiment réaliste.

Après le premier impact, on est sur la vue d’un drone de surveillance. On ne peut pas se déplacer mais on peut jouer sur le point de vue et le niveau de zoom pour trouver les cibles. Petit bémol, sympa pour le joueur mais moins pour le simulateur hardcore, on entend le bruit environnant. On peut ainsi, entendre certains transports de troupe utiliser leur canon, et les canons d’artillerie tirer, ce qui simplifie le repérage.

Pour l’instant, on est en early access. On a peu de missions peu de cibles mais on a déjà des images dans un trailer avec de nouvelles cibles, des update dans les charges transportées, etc ...

Bref, une manière de piloter très différente (au début, j’ai cru que le simulateur était buggé !!!). Encore des petits bugs (la course du pitch n’a pas été conservé d’une session a l’autre...)

Mais très prometteur




Répondre à cet article