Et c’est reparti pour une nouvelle course. Apres le souvenir de la course de l’année derniere, nous voila repartis avec une nouvelle equipe (suite a un "petit" probleme avec certains membres de celle de l’année derniere, nous avons fait bande a part...). Nicolas T. est notre capitaine. Je suis le capitaine adjoint (par la force des choses ;-). De l’année derniere, nous avons Cyril et Denis. Tous les autres, c’est a dire Celine, Pascale, Nicolas K., Nicolas P.(on a plein de Nicolas cette année !!!), Xavier, Julien et Remy sont nouveaux dans cette epreuve. Le niveau est assez homogene a part un zouave (Remy) qui fait peter les chronos. Fabie sera aussi avec nous en tant qu’accompagnatrice, photo-reporter, soutien moral, etc !!!
Nous arrivons sur le circuit separement et ca commence plutot mal : un file de bagnoles nous retarde d’une demi - heure. J’envoie not’ capitaine pour les inscriptions, je recupere Celine, Nicolas K. et Remy et on monte les tentes pendant que Celine va chercher Pascale a la gare. Les autres nous rejoindront sur le terrain de camping. On a reussi a etre regroupé au meme endroit et c’etait pas gagné vu le monde... Pendant ce temps la, Nicolas T. nous a inscrit.
L’organisation est pas vraiment au niveau : 4 hotesses pour inscrire 400 equipes. Resultat, Nicolas T. revient avec les dossards et les puces qu’a 12h30 alors qu’il avait commencé a faire la queue a 10h30 !!! Les qualifications etant a 13h30, ca laisse pas beaucoup de temps pour que Remy se prepare...
Qualif !!! Remy fait peter un chrono de 8mn 40 !!! Il met la barre tres haut pour nous !!! En fait, il va tourner dans les 9 mn au tour pendant tout le week end !!!
15h00 : briefing pour le capitaine : RAS
16h00 : debut de la course !!! on a decider d’une tactique de course a un tour par personne en groupe de 2 a 3 personnes :
A part Remy qui tourne en 9mn a peu pres, tous les autres tournent entre 10mn36 (moi, n’est-ce pas Nico !!!) et 13mn30. Avec la fatigue, certains et surtout certaines monteront dans les 15-17mn. Les relais se passent bien. Remy oublie le temoin une fois a l’entrée des stands (et malgres ca, il reste en dessous des 11mn !!!). Notre classement evolue entre la 120 eme place et la 150eme. La nuit arrive et je prends mon tour avec mes deux charmantes co-equipieres. Je fais un premier tour en 10mn47. Nico T. est ecoeuré !!! L’année derniere, il m’avait devancer de 10 secondes. Le deuxieme enfonce le clou en 10mn36... D’accord, j’ai des 5 roues mais ca n’explique pas tout !!! ;-)
Celine nous fera kek petites crampes et Pascale un ou deux tours en touriste (17 mn !!!)
La nuit sera courte et on arrivera tranquillement a 14h30 en suivant notre planning !!! L’année derniere, on avait été obligé de le changer en catastrophe ce qui avait ajouté pas mal de stress a certains !!! Cette année, grace a une organisation tenue par une main de FER, tout va bien !!! En fait d’organisation, c’etait plutot la democratie participative : a part pour les inscriptions, le capitaine proposait et les equipiers(res) disposaient !!! C’est plus reposant de reflechir ensemble...
Pour la derniere heure et demi, c’est aux moins fatigués de prendre les tours. Denis, Nico T., Remy et moi feront les derniers tours qui nous separent de l’arrivée. Nico T. fera un tour en 10mn45. Il se surprendra et nous avec (il a eu un bon relais avec un co-equipier de l’année derniere).
On arrive vers la 150 eme place avec 120 tours (3 de mieux que l’année derniere). On a eu une ambiance super, merci a tous les gars et les filles de l’equipe. Merci a Fabie pour nous avoir accompagné dans cette folie.
Et peut etre a l’année prochaine ?