Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

samedi 3 novembre 2001
Nombre de visites : 3638

Cinéma - Le Vélo de Ghislain Lambert

Pour ceux qui veulent aller au cinema en ce moment, voila le film a voir !!!

Benoit Poelvoord, José Garcia, Daniel Ceccaldi, Maman Poelvoord etc ...
Pour ceux qui ne connaissent pas Benoit Poelvoord, aller voir d’urgence "C’est arrivé près de chez vous". Un film culte !!!. Et les convoyeurs attendent. D’ailleurs, le Vélo s’en rapproche beaucoup. C’est un film bidonnant tout en étant desespéré !!!

Je m’explique : c’est l’histoire d’un petit du cyclisme, d’un porteur d’eau, la que pour aider son leader a gagner. D’ou certaines rancoeurs envers lui et les autres. Traiter avec beaucoup d’humour : Benoit est consideré comme le nouveau De Funes, c’est pas peu dire.

C’est un film de Philippe Harel (Les randonneurs avec deja Benoit, Extension du domaine de la lutte avec José Garcia). On le sent tout de suite : c’est un film qui parle vraiment de ces personnages. On peut meme sentir la melancolie !!!

Benoit a aussi participé a l’ecriture de ce film et ca se sent : les personnages sont des petites gens. Ca raconte l’histoire de personnes qui nous ressemble.

A noter la presence sympatique de la mere de Benoit, deja presente dans son premier film. Decidement, la famille aime le cinema et a un certain don pour la comedie !!!

Precipitez vous voir ce film !!!




Répondre à cet article