Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mardi 5 juin 2012
Nombre de visites : 1869

Cinéma - Prometheus

Et voici le dernier film de Ridley Scott : la prequelle de son chef d’œuvre : Alien.

Je suis déçu ... En fait, j’attendais à un film qui respecterait les éléments du premier Alien : dans le premier Alien, on a une science fiction qui cherche a respecter la réalité. Les voyageurs sont en hibernation pour supporter les longs voyages. Dans Prometheus, le voyage dure deux ans et on nous dit qu’il ont voyagé jusqu’à un endroit reculé de la galaxie : à deux années lumière de la terre, il n’y a rien, la première étoile est a peu prés a 4 années lumière... Je sais , je chipote ...

Et plein de trucs bizarres : les personnages trouvent une substance qu’ils ne connaissent pas, ils trempent les doigts dedans, sans se soucier que ca pourrait être corrosif . Les casques sont bien fragiles (et évidemment, ils cassent...)

Et des le début, on sait que ça va être une boucherie : 17 personnes a bord, ça en fait du monde a tuer pour le réalisateur et évidemment, ça ne rate pas.

Trop d’action tue l’action, tue le suspense. Et quand le réalisateur est obligé de sortir les gros moyens pour faire peur (apparition brutale accompagnée par un coup de grosse caisse ...), c’est qu’il sait que ses effets sont nettement moins bon que la terreur diffuse qui sort du premier Alien.

Et l’héroïne est sympa comme tout : faire confiance au robot qui à tenter de lui implanter un alien dans le ventre ...

Enfin, mais c’est l’utilisation des effets 3d qui veulent surement ça, la technologie fait vraiment trop moderne , quand on la compare a Alien qui est sensé se dérouler pas mal d’années après ...

Bref, c’est un beau gâchis, ça aurait pu être un film culte ...




Répondre à cet article