Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mercredi 14 août 2002
Nombre de visites : 4991

Divers - Le parc Asterix

Disons le tout de suite, je n’etais pas pour le concept des parcs d’attraction. Je pensais (et je pense encore pour certains) qu’il s’agissait d’une arnaque : on paie (cher) a l’entrée et on fait la queue a toutes les attractions. Bref, on en a pas pour son argent. Un truc comme la Foire du Trone est plus sympa : on se ballade au milieu des maneges et on ne paie que ceux que l’on fait.

Et donc, on m’a emmener au parc Asterix. Premiere impression, il y a moins de monde que prévu. Il y a beaucoup de verdure, les attractions ne sont pas les unes sur les autres (contrairement à Mickey, dixit un pote (Nico)). Les files d’attentes passent par des grottes, des petites forets, dans le theme de l’attraction. Et celles-ci sont tres variées. Ils y en a quand meme beaucoup qui sont reservés aux adultes. Les roller-coasters sont sympas. On trouve le fameux et classique "Grand Huit", un roller-coaster en bois (qui fait pas mal de bruit), un autre qui a la particularité de ne pas etre sur rails mais dans une sorte de demi-tuyaux (mon preferé), etc... Pas mal de jeux d’eau : un avec des montagnes russes et freinage dans un grand nuage d’eau, un autre qui est une ballade pleine de surprises (on entends des obus arriver et , "sploutch", on est arrosé par "l’impact" sur l’eau !!! Sur pas mal d’entre eux, il y a des photos et le but, alors est de faire un beau sourire !!! Et la, ils se font du gros benefice. On en a meme vu qui refaisaient plusieurs fois la meme attraction parce que la photo n’etait pas top !!!

Autre chose de sympa, on est pas agréssé par des gusses deguisés en personnages de bande dessinées ...

Au niveau restauration, il y en a pour tous les gouts : les classiques cabanes à Barbe à papa sont la mais on trouve aussi des sandwitchs et des restos plus classiques. Les prix restent abordables et la qualité est la.

Je pense qu’en week end, il doit y avoir beaucoup plus de monde (les files d’attentes peuvent etre allongées !!!). Alors, un conseil, allez y en semaine !!!

Il y a 2 photos

Les mecs (Nico et moi)
Les filles (Céline et Aude)



Répondre à cet article