Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

lundi 4 juin 2018
Nombre de visites : 37

Crash - Fin d’un cycle

On est début juin, ma prescription de séance de kiné est terminée.

Petite discussion avec le kiné, on est d’accord, il ne peut plus faire grand chose pour améliorer mon état :
- Mes chevilles gardent leurs faibles mobilités, pas moyen de plier plus que 90°. Je m’en satisfait (pas le choix...) et ça ne me gène pas pour marcher
- On a pas mal gagné sur la flexion de la hanche, je sais que je peux encore gagné et je sais comment faire : en baissant un peu la selle des vélos que j’utilise, j’oblige mes cuisses à remonter un peu plus et donc, à plier un peu plus.
- Les maux de dos sont gérés et arrivent moins souvent : les problèmes venait surtout de problèmes musculaires, mon dos a du se remuscler depuis, ça fait bien un mois que c’est pas revenu.

Pour le reste, il faut que je continue à me remuscler : ça tombe bien, il fait plus doux, voir chaud, et comme je n’ai plus de séances de kiné, plus besoin de prendre la voiture, je peux faire plus de vélo.

Évidemment, si des problèmes revenaient, j’aurais juste à aller voir mon médecin traitant (maintenant que j’en ai un, autant l’utiliser...).

Nouvelle phase donc, musculation des jambes, gestion des douleurs aux chevilles et des crampes aux mollets, faire attention à ma démarche pour ne pas tirer inutilement sur le dos...

Ça progresse toujours, c’est ça qui compte...




Répondre à cet article