Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

lundi 17 septembre 2018
Nombre de visites : 41

Reflexions - Navibus

La semaine dernière, j’ai voulu tenté une grande aventure : prendre le Navibus !!!

Le Navibus, c’est un peu comme feu Vogueo. Ou plutôt, ça ressemble à un bac : c’est pour passer de l’autre coté de la Loire.

Depuis l’installation de Bicloo Plus, il y a une station de vélos a Trentemoult, à l’arrivée du Navibus. C’est donc utilisable pour moi pour rentrer chez moi.

J’arrive donc à la gare maritime, et pas de bol, le bateau part quand j’arrive ... Mais pas de problème, il n’y a que 7mn30 d’attente entre deux départs (il y a deux bateaux pour ce service).

Ca ne coute qu’un ticket de la TAN. Le voyage est agréable et permet de "visiter" Nantes d’un autre point de vue.

Arrivé à Trentemoult, je cherche un vélo et la, pas de bol, pas moyen de débloquer normalement un vélo : pas de clavier ni écran sur la borne. Je n’ai pas l’application sur mon portable (je n’ai pas les services google sur mon portable et il les faut pour l’appli Bicloo ...). J’ai peur de devoir rentrer à pieds et en lisant le mode d’emploi de la borne plus attentivement, je vois qu’on peut débloquer un vélo en plaçant sa carte sur le guidon d’un vélo !!! Bon, ça marche (à la deuxième tentative).

Direction une deuxième nouvelle station au centre commercial Atout Sud. Et la , nouvelle bizarrerie : pour débloquer un vélo, il faut mettre son ancien mot de passe, celui d’avant Bicloo Plus ...

JC Decaux a voulu faire la nique à Smoove (qui les a éjecté du marché du Velib de Paris). Bicloo plus marche mieux que Velib 2 mais y a encore des ajustement à faire ...




Répondre à cet article