Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mardi 20 janvier 2004
Nombre de visites : 3683

Reflexions - Big Brother est en France !!!

Avec les lois sur la grande criminalité et la LEN, c’est ce que l’on peut craindre !!! G. Orwell ne s’est planté que de 20 ans dans la date mais on s’en rapproche !!!

Loi sur la grande criminalité :

  • Garde a vue passée de 48 h a 96 h
  • Mise en place de micro et de caméra dans les lieux privés
  • Peine automatique pour les recidivistes
  • Justice a deux vitesses : comparution immediate, Plaider coupable pour les petits et enquete, avocats pour les plus gros

Bon, d’accord, on est pas des grands criminels ... Detrompez vous, maintenant, la grande criminalité commence par le crime en réunion (des que on est 2, on est en réunion !!!). Traverser en dehors des clous a deux sera bientot de la grande criminalité !!!
Ca, c’est pour le coté "policier" ...

La LEN (Loi sur l’Economie Numerique)

On croyait etre en democratie, et ben, on se trompait... Avec la LEN, voila ce qui nous attend (ces articles de loi sont DEJA votés, ce n’est pas un simple fantasme !!!)

  • Les mails ne sont plus considerés comme etant de la correspondance privée
  • Les hebergeurs doivent censurer les sites qu’ils hebergent sur simple demande (sans passer pas une decision de justice)
  • Les FAI (fournisseurs d’acces) doivent filtrés les acces au NET etranger (cette disposition est la plus marrante : il n’y a que les politiques pour croire qu’on peut faire ca, rappellez vous, le nuage de Tchernobil qui a eu la descense de s’arreter a nos frontieres ...)

Bien sur, on nous dit que c’est pas vrai, c’est pas pour fliquer les gens mais c’est soit de l’incompetence soit du mensonge ...

Alors, rappelez vous, y a des elections dans pas longtemps, EXPRIMEZ VOUS !!!

La vague de protestation d’avril 2002 etait tres belle et donnait un peu d’espoir pour les democrates mais depuis, plus rien... La machine a decerebrer (TF1 entre autre) est passée par la ...

Et en plus, il fait gris et il pleut. decidemment, j’ai pas le moral aujourd’hui ...




Répondre à cet article