Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

lundi 6 octobre 2003
Nombre de visites : 3359

Vie de parachutisme - Ma premiere animation VR

Une semaine d’anim VR. Pour les beotiens, une animation, c’est une semaine que l’on passe avec un specialiste (par exemple, pour du VR (Vol Relatif), on saute avec un pro du VR...)). Ca permet de bosser sous l’oeil averti et critique d’un BON !!!

Dans mon cas, les defauts constatés sont : pas assez de jambes, pas assez de bras, peut etre trop de cambrure ...
Tout cela allié avec une nouvelle combinaison de saut rapide (en nylon), ca me donne un taux de chute plus proche du plomb que de la plume. Mais qui dit taux de chute important dit aussi reactivité importante !!! ;-)

J’ai meme etonné mes compagnons de saut : je descends aussi vite qu’eux malgres une difference de gabarit et de poids en ma defaveur (1m67 pour 62kg a comparer aux 1m70-75 et 80+ kg de ceux ci !!!)

Cette semaine s’est donc passée a corriger ce defaut : objectif atteint a la fin puisque je reussissais a rester au meme niveau que la formation et a faire des points ...

Cette semaine a été aussi celle de mon 100eme saut !!! Ca commence a faire !!!

Quand je vois le ciel gris a travers la fenetre sur Paris, ca me fout le bourdon rien qu’a penser au beau ciel bleu a l’altitude de saut (4000 m)... mais bon, y en aura d’autre !!!




Répondre à cet article