Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mercredi 12 juillet 2006
Nombre de visites : 5229

Space Invaders - Les Spaces Invaders envahissent Paris

Space Invader. C’est, à l’origine un jeu inventé dans les années 80, lorsque la résolution graphique des consoles de jeux etait tres faible (genre 320x200). Un artiste a repris le graphisme de ce genre de jeux pour créer des mosaiques qu’il colle sur les murs de grandes villes comme Paris. Il a commencé vers 1998. C’est de l’art urbain et c’est vrai que ca s’integre bien au decor. Depuis, il en a mis dans pas mal d’autres villes (Rennes, Lille, Montpellier, Lyon, etc ...) et aussi a l’etranger (Manchester, Amsterdam, Los Angeles, etc). Pour avoir d’autres infos, allez sur son site.

Et moi dans tout ca ? Ben, je me balladais dans Paris sans but et a force, je connaissais bien certains quartiers pas loin de chez moi mais pas ceux qui se trouvent loin. La chasse aux Space Invader est donc une bonne occaze pour decouvrir d’autres coins de Paris. Armé de mon nouveau joujou (un APN Canon 350D), je recherche ces mosaiques.

Apres quelques recherches faites au hasard, je me suis demandé s’il n’y avait pas d’autres personnes qui jouaient a ca... Bingo, on est quelque uns avoir ce genre de hobby :

La liste n’est pas exaustive !!!

Alors, combien y en a a Paris ? Voila ceux que j’ai trouvé et photographié : Les Space Invader envahissent Paris !!!

Maintenant, appel à ceux ou celles qui en trouvent d’autres que je n’ai pas repertorié : un petit mail !!! Merci et a bientot !!!




2 Messages

Répondre à cet article