Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

lundi 21 octobre 2002
Nombre de visites : 3529

Cinéma - S1MONE

Vla un film qu’il est bien !!!

Disons le tout de suite, le film ne repose pas sur les effets speciaux !!! Ca change ...

Le sujet du film : un realisateur (Al Pacino) est confronté aux petits caprices de ces acteurs (en fait, une actrice, Winnona Ryder. Il la vire mais il doit bien finir son film. Intervient alors un informaticien (il y en a partout de ces betes la ...) qui lui donne un programme de realite virtuelle qui peut emuler une actrice virtuelle.

Notre realisateur va retrouver le succes grace a cette actrice mais, de film en film, elle prend le pas sur lui. Attention, à l’inverse de pas mal de films sur le sujet, le programme informatique ne deraille pas, il ne prend pas de liberté et ne s’emancipe pas, c’est le realisateur (en marionnettiste) qui se laisse deborder par lui meme. Et meme lorsqu’il essaie de sortir un film ou il denigre cette actrice (en lui faisant signer la mise en scene entre autre), ca marche pas, sa creature lui a completement echappé !!!

On retrouve le theme de Frankenstein ou la créature echappe a son createur sauf que la, la creature est dans l’imagination de son createur !!!

S’en suit des scenes geniales ou on voit Pacino obligé a trouver des parades a la soif de connaissance des fans de sa creature. Il improvise des mensonges plus gros que lui et on est surpris a chacune de ces trouvailles.

Et son ex femme, sa productrice, est elle aussi subjuguée par cette actrice au point d’en etre jalouse. Elle tentera de la recupérée mais le realisateur veut garder sa creature. Cette productrice aux dents longues ira jusqu’a faire menage a trois avec eux !!!

Bref, c’est un superbe film !!! De l’humour, des trouvailles, un style, COURREZ LE VOIR !!!




Répondre à cet article