Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

dimanche 29 janvier 2017
Nombre de visites : 34

La vie du serveur - Installation de SpamAssassin

Sur mes anciens serveurs, j’avais un anti spam installé par défaut : Spam Assassin. Dans la distribution SME, tout est configuré pour ne pas avoir à mettre la main dans le cambouis. Pour un néophyte, c’est le pied. Mais cette distribution n’existe pas pour le processeur arm du raspberry pi.

Et j’ai tout de même gagné de l’expérience en linux depuis tout ce temps et j’ai donc installé mes serveurs sur un Debian 8 de A jusqu’à Z.

Il me manquait un anti spam et j’ai donc installé Spam Assassin en suivant cette doc : https://bitlair.nl/Projects/Mailserver_with_Debian,_Exim,_spamassassin,_greylistd,_DKIM,_SRS,_SPF,_DMARC,_forwarding,_LDAP,_dovecot,_LMTP,_disk_crypto#Spamassassin.

Évidemment, ça n’a pas marché du premier coup mais en fouinant et en suivant les deux docs suivantes :
- http://michaelfranzl.com/2013/09/07/setting-up-exim4-mail-transfer-agent-with-spam-filtering-greylisting-and-anti-virus/
- http://root42.blogspot.fr/2011/02/conditionally-rewriting-mail-subjects.html
ça marche comme je le veux : les spams ne sont pas bloqués (c’est facile à faire , c’est dans ces docs mais je préfère faire le tri par moi même. J’ai pas trop trop confiance dans les machines... ;-)
Les spams sont tagués dans le sujet et dans un header et si je le veux , je peux mettre en place une règle dans icedove pour les trier automatiquement.

Voila, une bonne chose de plus...




Répondre à cet article