Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

jeudi 7 août 2003
Nombre de visites : 3404

Cinéma - Terminator 3

C’est peut-etre la bonne surprise de l’été. Et oui, c’est un bon film.

Le scenario est bon, il n’est pas compliqué mais recele quand meme des surprises. Ce n’est pas une redite des premiers films comme T2 etait une "réécriture" de T1. Les rebondissements ne sont pas telephonés et surtout, les gentils ne gagnent pas a la fin (ils ne perdent pas non plus...).
Les terminators sont plus vulnerables que dans T2. Surtout la mechante, le TX (Kristanna Loken, tres convaincante) est beaucoup moins invulnerable que le T1000 (Robert Patrick) de T2. Et contrairement a T2, il n’y a que le terminator Schwarzy qui combat le TX. Cela donne plus de ressort dramatique a l’action : c’est du un contre un et "l’identification" marche beaucoup mieux.
Les acteurs sont biens (sans plus mais ils ne surjouent pas).
Il y a quelques "aberrations" par rapport aux precedents films : Le T-X est encore recouvert de metal liquide alors seule la chair peut traverser le temps (cf : terminator 1), le terminator etait nommé T800 dans T2 et la, il est numéroté T101. Mais la, je chipote...
Les effets speciaux sont extraordinaires (il faut voir le visage esquinté de Schwarzy a la fin ...) mais en numérique, on peut tout se permettre. Les cascades sont elles aussi tres reussies (la bagarre avec le camion grue est monstrueuse).

Et surtout, un nouveau mechant apparait en filigrane : SKY-NET !!!

D’ailleurs, ce film est un film de transition, la fin appelant une suite et Arnold Schwarzenegger a prevenu : si les entrées de Terminator 3 sont satisfaisantes, il y aura un Terminator 4 !!!

Pas mal de clin d’oeils :

  • On retrouve le docteur Silberman des 2 premiers
  • Arnold ne dit plus "Je reviendrais" mais "je suis revenu" ou "Elle reviendra"
  • Le regard du terminator sur le canon Gatling

Donc, c’est le film a voir en ce moment, d’autant plus qu’on peut profiter de la clim des salles de ciné !!!




Répondre à cet article