Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

lundi 15 février 2016
Nombre de visites : 387

Android - Création de jeu

La création de jeu sous android demande de gérer d’autres problèmes par rapport au développement d’applications plus classiques. En effet, la majorité des applications ne font que réagir à des actions de l’utilisateur. On appelle ça de la programmation événementielle : l’utilisateur génère un événement (il clique sur un bouton par exemple) et l’application réagit à cet événement.

Dans les jeux, plus spécialement les jeux d’actions, les personnages, les objets du jeu réagissent indépendamment des actions du joueur. Il faut donc une gestion par threads, indépendants de l’interface graphique.

De plus, dans les jeux, il faut un rafraichissement de l’écran qui lui aussi est indépendant des actions du joueur.

Pour arriver à ça, j’ai fait quelques recherche sur le net et je suis tomber sur ces tutos vidéos très bien fait : LIEN. Un tuto vidéo c’est bien parce que ça oblige à taper les commandes dans l’éditeur android plutôt que de faire des copier-coller (les fichiers des sprites sont fourni par l’auteur des ces tutos). Et c’est souvent en écrivant qu’on retient le mieux. De plus, on peut aussi adapter ces lignes de code à sa manière de coder et trouver les bugs avant l’auteur (qui les corrigent quand meme ;-) ). L’inconvénient, c’est qu’on est obligé de suivre le rythme ...

Mais c’est très instructif donc y a plus qu’a ...




Répondre à cet article