Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

dimanche 21 avril 2002
Nombre de visites : 3576

Reflexions - Seisme politique

Dimanche 21 avril
Apres une campagne pour les presidentielles un peu terne, on arrive a la grande soirée electorale. Tous les medias nous l’ont repeté, ca sera Jospin contre Chirac. L’interet ne reside que dans les scores des differents participants.

Et la belle mecanique se grippe en debut de soirée : juste avant l’annonce des resultats, le score de l’abstention : 30 %. un inscrit sur trois n’est pas aller voter. Ca se gate. Ensuite, on nous annonce une grande surprise (comme d’habitude, faut bien rendre ce genre de soirée attractive), mais a voir le regard inquiet de certains (Elise Lucet par exemple) ou accablé d’autres (Karl Zero), on se dit qu’une catastrophe est en train de naitre.

20 h : les resultats et la cata est sur nous : Le Pen est au deuxieme tour !!!

Comment en est on arrivé la ? Le fachisme est aux portes du pouvoir.
Et on commence a denoncer des coupables :

  • Jospin dont la campagne a été jugé mauvaise. C’est vrai qu’a croire qu’on sera FORCEMENT au deuxieme tour n’a pas arrangé les choses et son fameux "Projet non socialiste" a fini de convaincre les electeurs les plus tiedes.
  • La demagogie de la droite : faire campagne sur l’insecurité a été du pain béni pour Le Pen. Il n’a meme pas eu a en parlé, les autres le faisait pour lui. Et on sait que les electeurs preferent l’original aux copies. Resultat, 1/5 des votes se sont portés sur les canditats fachistes.
  • La division et le nombre de candidats a gauche : voila une belle connerie !!! Comme ca, pour que Jospin passe, il aurait suffit qu’on vire tous les autres canditats de gauche. Quel aveux de faiblesse. Si ces candidats ont fait des voix (ou pris des voix), c’est que des gens se sont reconnus en eux et meme si certains(nes) avaient des idees retrogrades ou idiotes, il fallait les denoncer et non pas les ignorer.
  • Les abstentionnistes : ah il est beau le parti de la canne a peche. Ce qui me fait le plus rire (jaune...) en ce moment, c’est l’interview de ces abrutis : "ah ben si j’avais su, je serais aller voter". C’est un peu tard pour y penser !!! Et une majorité d’entre eux sont les jeunes !!! Et eux qui disent qu’on ne les ecoute jamais, ben dès qu’ils ont une occase de s’exprimer, ils preferent la boucler !!! Laches et hippocrites !!! Ils preferent payer pour voter pour Loft Story 2 que se bouger le cul pour faire leur devoir de citoyen !!!
  • Les medias : accuser de tous les maux parce qu’ils ne nous ont pas averti. Mais ils diraient ATTENTION, est-ce que ca changerait quelque chose ? Les Guignols de l’info et Karl Zero ont eu beau passer et repasser des clips pour inviter tout le monde a voter, est-ce que ca a fait quelque chose ?
  • Les instituts de sondage : c’etait les victimes expiatoires annoncés !!! Comme a toutes les elections maintenant, on se lache sur eux. Mais, eux ont vu la monté de l’extreme droite a la fin de la semaine mais ils n’y ont pas cru. Ils ont pas de bol : les electeurs des fachos ont le vote honteux, ils n’osent pas dire qu’ils vote "Le Pen". Et les instituts sont alors obligés de redresser (qui a dit "truquer" ?) les chiffres des ces canditats. Et c’est du redressement lourd : + 200 % et ca place Le Pen a 12 %. Resultat, il est a 17 % !!!

Et on est dans la merde. Et tous ces abrutis des medias et de certains partis politiques continuent a dire des conneries : les sondages se sont trompés mais dès 21 h, on avait un nouveau sondage qui nous dit : Chirac 80% et Le Pen 20%. Quoi de mieux pour demobiliser un electorat de gauche deja tout deboussolé. Moi, je sais ce qu’il me reste a faire le 5 mai : me boucher le nez et mettre un bulletin pour l’escroc de Chirac !!! Ca va etre dur mais entre ca et le fachisme, j’ai choisi !!!

Ah, salops de Chirac et d’abstentionnistes, m’obliger a voter pour un candidat de droite !!!

Pensons a l’avenir :

  • Le cauchemar : Le Pen passe. On peut me dire qu’il n’aura pas de majorité aux legislatives mais il y a qu’a voir comment certains deputes ont deja reagit dans le passé pour garder leur siege et on peut s’attendre a la meme chose que ce qu’il s’est passé en Italie et en Autriche, c’est a dire une assemblé ultra reac. Pour moi, c’est le passage dans la resistance et peut etre meme pire !!!
  • Chirac passe mais de juste : scenario improbable ? Pas tant que ca : rappelez vous le referendum pour Maastrich. Pour les medias et les partisans du OUI, c’etait au pire du 60-40 pour le OUI. Et resultat, ca a été du 50-50, avec une trés faible majorité pour le oui. A voir comment commence ce debut de campagne pour le second tour, on peut commencer a flipper. Et meme si Chirac est a l’Elisée, on peut s’attendre a des accords entre les trouillards de droite et l’extreme droite. D’ailleurs, Megret n’a pas cesser de faire du pied au RPR !!!
  • Chirac > 70% : c’est ce qu’on nous annonce. Avec ca, Le Pen voudra sa revanche et on aura plein de triangulaires pour les legislatives. Avec certainement une majorité de gauche a la clé et une nouvelle cohabitation... Mais il parait que les francais(es) aiment ca ...

La democratie se s’use que lorsque on ne s’en sert pas !!!

Reste, que a part si Le Pen passe, Chirac va eviter la prison. De toutes facons, si c’est Le Pen passe, on sera pas mal a faire des stages dans les prisons.

Foutu week-end

Idiot(tes) de francais !!!




Répondre à cet article