Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

dimanche 1er avril 2001
Nombre de visites : 3693

Cinéma - Avalon

Attention : film culte !!!

L’univers : celui des jeux videos et de roles

Les acteurs : inconnus

Le realisateur : un realisateur de MANGA (Ghost in the shell entre autres)

Avec tout ca, ca ne pouvait etre qu’un film culte.

L’histoire est assez simple : une joueuse (Ash) est reconnue par tous comme une super joueuse meme si elle a fait une boulette lors d’une mission. Mais, elle veut effacer cet affront en accedant a la classe Super A. Je vous raconte pas l’histoire car, meme si elle est simple, elle est bizarre a raconter. Et puis, IL FAUT ALLER LE VOIR...

Les acteurs sont extraordinaires : ce sont des acteurs polonais (le film a été tourné la-bas) qui tourne la leur premier film. Ils jouent tout en sobriété.

La photographie est tres sophistiquée : en noir et blanc pour les scenes quotidiennes (ca renforce le coté glauque de leurs vies), en orange pour les phases de jeux (ca rappelle les anciens terminaux ambres) et pour la phase finale, en couleurs (comment pourrait t’on quitter cet univers ... vous comprendrez le sens de cette phrase en voyant le film ;-)

La musique est omnipresente et traduite en francais (j’ai vu le film en V.O.). Elle permet d’insufler un coté epique à l’aventure.

Le theme est celui du melange entre vie quotidienne et jeux videos/jeux de roles. Ou comment, des joueurs un peu faibles psychologiquement se perdent dans des jeux et n’arrivent plus à en revenir. Tout ca pour dire que c’est un film genial meme si il est difficile d’acces (ca, c’est mon avis et je le partage !!!)




Répondre à cet article