Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mardi 17 avril 2007
Nombre de visites : 3446

Saison 2007 - Tournoi de Paris 2007

Et c’est reparti. Pour cette année, le tounoi se deroule à Maubeuge. Les 4 Midables commencent l’année par un entrainement - competition.

On arrive le vendredi soir. N’ayant pas pu avoir d’hebergement directement sur le centre, on dort au Campanil. C’est pas mal, pas cher et confortable meme si ca pue la clope froide ... D’autres membres d’Existenciel opteront pour le camping sur le centre : la nuit de samedi à dimanche sera froide ...

Sortie "formidable"

Samedi matin, arrivée des differentes equipes sur le centre. Passage aux formalités habituelles : remplissage des papiers d’usage, verification du materiel, reception des programmes de sauts et hop, premiers briefing.

Premier saut, pas trop mal. Il faut dire que c’est le saut de reprise pour mes 4 coequipiers. Moi, j’ai pris un peu d’avance ... Le saut est pas mal meme si ca sent quand meme la reprise. En plus, Seb, qui n’a pas verifié le calage de son altison nous fait un break a 1500 m ... Premier saut en 135 pour Youna : Lionel lui a prété le parachute de sa soeur pour qu’elle l’essaie. Elle ne se plaint pas de l’ouverture (Franck et moi, apres avoir testé cette ouverture, on l’a trouvée tres seche et je confirmerais ce point sur un des sauts de la journée. Ayant prété mon parachute à Youna pour qu’elle se fasse une idée sur les differences de vol de differentes voiles, sur le confort comparé de plusieurs harnais, j’ai eu l’occasion de revolé avec cette onyx 135 : au moins , on sait que c’est ouvert !!! Heureusement que je n’avais pas l’appareil photo en plus sur la tete sinon, bonjour ma nuque. Bizarrement, Youna ne s’en plaint pas ... Peut etre que l’ouverture est plus douce à cause de notre difference de poids (en ma défaveur ..), ou qu’elle est inconsciente au moment de l’ouverture, ou que sa musculature de supergirl encaisse bien ? (pataper !!!)

Soirée de gala

Les sauts s’enchainent, je suis encore video de deux equipes cette année. Ca me fera 9 sauts pour ce samedi. On arrive à un saut de libre. Et la , l’equipe m’épate : Le saut est propre, rythmé, pas d’enflammade, 17 points dans les temps (sans compter les fautes ...). Si on fait ça cette année, c’est le podium assuré !!! Meme si c’est un cycle de 4 points (merci pour la mémo) et avec 4 figures qui s’enchainent bien, c’est un beau saut !!!

On arrive au samedi soir : soirée de gala. Au programme, bonne musique (un groupe local est la pour nous divertir et ils assurent bien), bonne bouffe et alcool (presque) a volonté. Les 9 sauts de la journée et le fait de devoir sauter dans les premiers le lendemain matin me mettent sur la reserve. Par contre, mes coequipiers à qui il ne reste qu’un saut a faire se lachent ...

Derniere minute Existenciel

Dimanche matin, premier saut de VR3, ca se passe bien, la meteo est toujours aussi bonne : tempete de ciel bleu et temperature au sol estivale ( 27°C, pour un mois d’avril, on a vu pire ...). En plus, j’ai retrouvé mon gant !!! ;-)

Mon equipe arrive sur la zone, la tete un peu blafarde et déconfite (ça , c’est pour ne pas avoir à dire, "la tete dans le cul" ...). Evidemment, le saut est moyen : festival de brain lock, 2 à 1 pour Youna et on fait malgres tout 8 points !!!

C’est l’heure des résultats : on finit 3eme , devant nos adversaires habituels, les Vol Vertical !!! Pour une fois qu’on les gratte, je ne boude pas mon plaisir ... On fait 10.3 de moyenne, soit 3 points de plus que l’année derniere !!! Ca augure une bonne année !!! Existenciel finit 2eme avec 9 points d’avance sur nous, C’est pas passé loin ... ;-)
En VR3, "7 eme ciel Existenciel" finit 3eme et "Derniere minute Existenciel" (que je filmais) finit 4eme. Sur 4 equipes du club presentes, on en place 3 sur le podium, pas mal du tout. On a meme un videoman egaré avec les "Infinity 4" sur la 1ere place du podium VR4 ...

Ce fut une superbe competition, avec tout plein de bon sauts, une meteo incroyable, une organisation sans faille, un encadrement toujours aussi sympa et plein de nouveaux copain(e)s ...

7eme ciel Existenciel
Existenciel
Les 4midables Existenciel



Répondre à cet article