Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

lundi 30 janvier 2006
Nombre de visites : 6652

Divers - Anaglyphes

J’ai acheté cet appareil numérique en juin et depuis, je redecouvre la photo ..
Le plaisir du reflex lié au numérique, y a pas a dire, c’est le pied ...

C’est donc un Canon 350D. C’est un reflex numérique 8M pixels. J’ai trois objectifs :

  • Un 75-300 canon, impeccable en exterieur, limité en interieur (pas assez de recul)
  • Le 18-55 canon vendu avec le kit : bon en interieur, moins interressant en exterieur sauf pour les panoramas
  • Un 10-20 sigma, grande profondeur de champ, je vais surtout l’utiliser en macro et en chute libre. Sa largeur de champ va m’aider a corriger les erreurs de cadrage et sa profondeur de champ devrait donner des photos plus sympa, avec le sol qui est bien net (plus impressionant).

Apres avoir joué avec les modes elementaires (portrait, paysage, etc...), je suis passé rapidement aux modes manuels. La, on a une reelle maitrise de ce que l’on veut...

Et dans le serie "voila ce qu’on peut faire avec" et pour revenir au titre, je me suis mis aux anaglyphes. En un mot comme en cent, c’est des images en relief. Un petit exemple en disant plus long qu’un long discours (voir en dessous)

Un anaglyphe, c’est une image composée de deux images prises avec un decalage lateral. L’image prise a gauche est decomposé en RGB (merci The Gimp) et on ne garde que le rouge et de celle de droite, on ne garde que le cyan(vert + bleu). Vue avec des lunettes speciales (celles qui ont un verre bleu-vert et un verre rouge), on a la sensation du relief...

Vivement que je puisse ressauter pour tester ce 10-20 qui m’a l’air prometteur (les quelques photos que j’ai deja pris en l’air l’etaient avec le 18-55 qui n’a pas une grande profondeur de champ et surtout une mise au point manuelle pas terrible a faire quand on est tassé dans l’avion ...)

Il y a 3 photos




Répondre à cet article