Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

mercredi 9 novembre 2011
Nombre de visites : 2029

Le Diamond DA42 - Ajout du palonnier, du TIS, etc ...

Le DA 42 avance toujours ...

Au programme :

- Ajout du palonnier : il est réglable (bon ça sert à rien pour la simulation mais c’est rigolo ...) et évidemment animé.

Animation de pilote : je me suis inspiré du pilote du DC3 qui est lui aussi animé. Donc, le pilot est animé au niveau du manche a balai et du palonnier. La mais droite reste sur sa cuisse : comme c’est un bimoteur, la main droite doit agir sur un ou les deux commandes de gaz. Bref, pas facile a faire et en plus, le bras droit couvrait les commande de gaz, de contrôle des réservoirs de carburant et le trim.

- Modification des afficheurs des moteurs pour faire "presque" comme sur le vrai : certains paramètres sont calculés pas Nasal et donc pas forcement très probants ... Il en reste a émulé (l’ampérage entre autre).

- Ajout du TIS : Traffic Information Service : c’est un écran qui permet de connaitre la position des avions a proximité, leur niveau de vol relatif, leur sens de monté ou descente et leur cap et afficher s’ils sont potentiellement dangereux. C’est en principe basé sur les transpondeurs mais la, je me suis basé sur le radar de FG. Attention, c’est pas un TCAS : il n’y a pas d’annonce vocale d’évitement ...

- Le système "d’annonce" , le MUD commence a être utiliser : on peut afficher les aéroports, les VOR et ADf a proximité et automatiquement sélectionner les fréquences intéressantes.

Pour la suite, je vais faire l’affichage des orages (Stormscope), un affichage de la topographie (toujours pour éviter les collisions avec le sol) en m’inspirant de la "moving map" du A340-300.

Le Diamond Twin Star avance !!!




Répondre à cet article