Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

vendredi 12 avril 2002
Nombre de visites : 4934

Cinéma - Le boulet

La production francaise recommence tres fort cette année : tout plein de films sympas. Et "Le boulet" en fait parti !!!

Tout d’abord, l’histoire : un road movie ou les 2 comperes vont apprendre a se connaitre et surtout a ne plus se supporter. Deux acteurs geniaux : Gerard Lanvin (en forme en ce moment) et le belge qui monte, Benoit Poolvord (attention aux fotes d’ortografe).

Leurs relations rappellent celles de Jacques Brel et Lino Ventura dans "L’emmerdeur". Benoit est tout simplement insupportable !!!

Des mechands superbes : José Garcia, son compere Gary Tiplady (qui ressemble au Shark des James Bond), Benguigui et tout plein d’autres.

Du rythme, des cascades, des poursuites en bagnoles, bref, de l’action a l’americaine : on a pas peur de casser du matos et meme d’en faire un peu trop. La grande roue de la Concorde n’a pas été demontée, elle a été cassée pendant ce tournage !!! ;-)

Pas mal de clins d’oeuil (Benoit demande au faux shark s’il n’a pas joué dans un James Bond !!!)

Des gags "cons" mais tellement attendus : José Garcia commence une série de pompes a 2 mains, puis sur une main, puis sur les doigts et enfin, SANS LES MAINS !!! C’est telephoné, mais c’est ca qui est genial !!!

Et on souffre pour Gerard Lanvin : a tout moment, on se dit que c’est pas possible un emmerdeur pareil. Il est en train de faire un cauchemard et il va se reveiller. Mais non, ca continue !!!

Avec kek scenes d’antologie (la scene ou Benoit et Gerard Lanvin se rencontrent dans la cellule de Lanvin est geniale). Avec sa repetition a la fin du film ou on attend la chute avec impatience !!!

Bref, c’est du tout bon !!!




1 Message

Répondre à cet article