Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

dimanche 21 janvier 2001
Nombre de visites : 3686

Cinéma - Violence des echanges en milieu tempéré

Attention, si vous n’avez pas le moral, n’allez pas voir ce superbe film !!! ;-)

C’est un petit bijou : pas de tetes connues, un scenario subtile, des personnages relativement denses, du tout bon ...

L’histoire : un consultant en audit debutant fait sa premiere mission dans une usine qui doit etre rachetée. Son role final est de preparer un plan social. Il rencontre une fille interimaire (c’est a dire precaire) et il devra se battre entre sa conscience (a lui et a elle) et sa volonté de plaire a ces patrons. Ce conflit crée un malaise chez le spectateur : au debut, on s’identifie a lui (c’est le gentil heros) mais, peu a peu, il va renier sa conscience et nous entrainer dans ses renoncements et ses reniements !!!

Pas de happy end, on en sort secoué et dégouté par l’espece humaine ...

D’autant que l’histoire, les etats d’esprits des personnages (la resignation à "y a pas le choix, on peut pas faire autrement que de vous virer pour sauver l’entreprise alors que le patron s’en met plein les poches ...") cadrent tres bien avec la morosité actuelle liée a la politique du gouvernement infeodé au MEDEF !!!

Alors, si vous avez aimé "Ressources Humaines", vous aimerez ce film (il est meme meilleur !!!) mais attention, autant "Ressources Humaines" etait optimiste, autant celui la est sombre !!!

Je vous aurais prevenu !!! ;-D




Répondre à cet article