Nombre de connexions E-Mail Statistiques du site
Bio

vendredi 15 février 2013
Nombre de visites : 1973

Jeux - Kerbal Space Program

Depuis quelques temps, je joue à KSP. C’est un simulateur de fusée. Ou plutôt, c’était un simulateur de construction et pilotage de fusée dans l’ancienne version démo (0.13.3). a noter qu’il en existe une nouvelle plus à jour (la 0.18.3).

Maintenant, via les mods entre autres (accessibles via le forum ou le spaceport). Juste un petit problème dans le space port, on trouve de tout et n’importe quoi ...

Donc, quoiqu’on fait dans ce jeu :

- d’abord, on construit des fusées. C’est à dire qu’on assemble des éléments, des réservoirs, des moteurs, etc. Ensuite, on créé la séquence de ’staging’, c-a-d qu’on indique l’ordre de déclenchement des évènements (allumage moteur, séparation étage)
- ensuite, on essaie de faire marche cette fusée, on la pilote

C’est aussi simple que ca.

Après, on peut aller en orbite autour de Kerbin (la planète des Kerbals), aller plus loin (autour des lunes de Kerbin) et encore plus loin, les autres planètes et satellites.

Ce qui est passionnant, c’est qu’on apprnd les lois de la mecanique celeste : apoapsys, periapsys, orbite de transfert, etc n’ont plus de secrets.

A noter que le mods renouvèlent beaucoup le jeu en ajoutant des cameras de ’docking’ (pratique pour les rendez vous spatiaux), un auto pilote, et pleins d’autres trucs.

Enfin, le logiciel est toujours en développement, la prochaine version , la 0.19 devrait arriver dans les jours qui viennent...

Bref, encore un chronophage !!!!


Houston, the eagle has landed !!!

Pas de données EXIF
Il y a 4 photos

Decollage de Kerpollo 11
Rendez vous spatial
Houston, the eagle has landed !!!
Le retour ...



Répondre à cet article